Comment Manager aujourd'hui?

Manager des incontournables

 A un moment clé de la vie d'une entreprise, le management fait la différence : Comment être efficace sans se perdre ?

Rachats, fusions, regroupements, réorganisations, changements de dirigeants, d'actionnaires, difficultés économiques sont au cœur des problématiques humaines: Comment servir l'efficacité ?

 

  • Acquérir et renforcer ses compétences managériales
  • Retrouver un style de management et d'encadrement adéquat
  • Evaluer l'efficacité de ses équipes et la cohésion
  • Redéfinir un système porteur de valeur
  • Améliorer l'ambiance, les relations, le climat et la communication.

Gérer - Manager - Développer - Prévenir

  • Apprécier et stimuler les performances de vos collaborateurs
  • Concilier une hiérarchie des fonctions avec une égalité des personnes
  • Prévenir la santé et la sécurité
  • Développer un management ajusté, personnalisé et interactif
  • Informer et rendre compte

Du management stratégique au management opérationnel

 Diagnostic management et accompagnement des équipes et de chacun pour :
  • Développer de nouvelles compétences pour maintenir son emploi
  • Développer son employabilité, ses trajectoire ascendantes identifiées comme potentiel
  • S'affirmer dans de nouvelles fonctions, face à de nouvelles équipes
  • S'outiller 
  • Prévenir des inadaptations, s'organiser face aux mutations sociales, culturelles et psychologiques
  • Gérer des conflits, des tensions, du stress et des malaises
  • Dominer un problème et/ou une situation
  • Combler un manque et progresser
  • Gérer vos changements imposés et/ou subis

Manager vos équipes: un atout indispensable qui intègre  de nouvelles pratiques?

Développer des pratiques d'animation d'équipe, de gestion collective et individualisée

Mettre à plat les accompagnements collectifs et individuels

Devenir un manager entraineur - coach

 

Audit, diagnostic managérial

  • Positionner le management dans l'organisation
  • Se questionner sur sa place dans l'organisation et la dynamique des équipes
  • Définir une identité managériale et partager une vision collective
  • Créer la fonction et le métier manager
  • Mettre en place la fonction de manager
  • Evaluer les compétences : savoir, savoir faire, savoir être
  • Interroger la gouvernance : quels projets, quelle valeurs, quelles compétences, quels rôles, quelles missions et quel fonctionnement ?

Des outils, des techniques, des méthodes qui intégrer la santé mentale et morale des collaborateurs

 Outil d'adaptation c'est un investissement à la professionnalisation et aux développement des compétences.

  • Former aux techniques et aux outils du manager opérationnel
  • Accompagner par des approches nouvelles de management et de gestion
  • Définir des actions
  • Mettre en place l'encadrement et le management
  • Augmenter l'efficacité et la dynamique de l'équipe 

 

Des accompagnements collectifs pour questionner, interroger les risques professionnels, les troubles (stress, mal être, épuisement, démotivation). 68 % des managers se disent souffrir de leur situation et d'un mal aise au niveau de la gestion des équipes et de leur prise de fonction.


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