Centre d'évaluation et de développement des compétences

Pourquoi s'évaluer ?

Pour prendre conscience de sa situation, de son profil, de son équipe et de ses besoins

Pour fiabiliser des compétences, des comportements

Pour prendre du recul en analysant ses modes de fonctionnement

Pour anticiper des plans d'action collectif, individuel


Mission de l'évaluation


 

L'évaluation sert dans le cadre de votre entreprise, pour vos équipes et vos salariés :

Gérer votre entreprise, sa culture, ses missions

  • Pour aider à adapter ses ressources aux besoins
  • Pour afficher les piliers de bon fonctionnement et de situer votre entreprise au regard de son évolution
  • Pour mieux cerner le climat et les besoins collectifs

Anticiper les risques liés à l'évolution, transition, mutation de votre entreprise

  • Pour optimiser la santé et QVT
  • Pour prévenir des risques santé, stress
  • Pour appréhender des besoins d'organisation, de gestion du personnel

Faciliter la mise en place de compétences clés

  • Pour rebondir et se relancer
  • Pour diagnostiquer des compétences à faire évoluer
  • Pour se concentrer sur des situations, visualiser les impacts, risques, effets

Donner les moyens de développer la cohésion et la synergie

  • Pour apprendre sur vous et vos collaborateurs
  • Pour développer des profils
  • Pour se connaitre, se positionner pour le recrutement, la gestion des talents
  • Pour développer la synergie et cohésion dans le respects

Modalités-caractéristiques des évaluations


Diplômé (es) et habilité (es) à réaliser des évaluations da façon globale, le psychologue du travail intervient à différents niveaux de l'évaluation.

 

Dans le cadre de la démarche respectueuse, déontologique et l'utilisation d'outils, il garantit éthique, le professionnalisme pour:

  • Optimiser vos recrutements, vos sélections
  • Parler compétences et poser des profils
  • Travailler les stock ills
  • Développer la gestion des hommes dans vos contextes
  • Faciliter les transitions, les mobilités, la gestion des carrières et des projets
  • Anticiper les risques RP et RPS, conditions de travail
  • Poser des hypothèses et des recommandations en tenant compte de l'environnement, du contexte et de chacun dans l'organisation
  • Professionnaliser

Les bénéfices d'une bonne évaluation


  • Relever les défis de changement
  • Appréhender chacun dans sa singularité
  • Recommander et anticiper
  • Aider à prendre conscience en tenant compte de chacun et des mécanismes de résistances
  • Doser les apprentissages et sécuriser les actions
  • Gérer le stress, tensions, émotions
  • Mettre en place des plan de progrès individuel, collectif
  • Détecter la maturité de l'entreprise, d'un collectif face aux changements

Pour échanger et en savoir plus, contactez nous

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