Organiser et gérer

Pourquoi penser organisation et approche systémique ?

  • Prendre en compte afin de mettre en place les indicateurs de réussite et de dynamique de fonctionnement d'un service, d'une équipe à travers la mise en forme d'une organisation agile et apprenante où chacun devient un maillon et comprend sa place et sa contribution.
  • Affecter des ressources aux besoins d'une structure et des équipes en place afin d'identifier, hiérarchiser, comparer, programmer et mesurer vos performances organisationnelles
  • Mettre en œuvre une organisation respectueuse et efficace

 

L'intervention pour poser des faits et concilier performance - climat social - productivité :

  • Clarifier vos besoins au regard de vos projets et de vos ressources
  • Analyser l'existant
  • Poser une cartographie emplois, métiers et compétences
  • Réaliser le portrait d'équipe (compétences requises - compétences attendues)
  • Mettre en place votre feuille de route à partir des préconisations, recommandations et priorités

 

Des points clés pour rendre l'organisation efficiente:

  • Mesurer, apprécier à partir d'indicateurs fiables
  • Evaluer la maturité de votre structure, de vos équipes et de votre système pour agir en pleine conscience
  • Fiabiliser le système et le rendre performant Gagnant / Gagnant, productif
  • Adapter votre organisation et la rendre flexible, agile et apprenante

Missions de la gestion et d'organisation


Pour :

- Diriger, manager, encadrer dans la complexité et l'incertitude

- Développer une approche systémique appliquée à toutes les organisations

- Gérer de manière préventive les changements, les transformations des organisations

- Tirer les équipes vers le haut et agir

Rendre efficace et efficiente l'organisation et prendre en compte le système et les pratiques en cours

Un enjeu de stratégie et de performance pour prendre du recul et évaluer "l'état de santé" de votre entreprise afin d'améliorer, de rationaliser production et productivité et de gérer l'organisation de façon efficiente. Un temps pour mettre en place vos décisions.

 

Agir et appréhender les résistances face aux changements dans les organisations

Souplesse, flexibilité, culture entrepreneuriale, des bases lisibles, des réponses pragmatiques et opérationnelles, orientées résultats pour donner aux dirigeants des TPE, PME et à leur encadrement les même outils que les grandes structures, transférer nos méthodes et vous outiller GRH, RH, management  des organisations.

  

Créer les conditions de coopération efficiente

  • Visualiser rapidement votre organisation 
  • Instaurer un climat et un dialogue entre les parties prenantes
  • Anticiper les besoins et les ressources
  • Gagner en performance par un système Gagnant/Gagnant
  • Rendre l'efficacité, la pertinence du système et des acteurs
  • Mettre en mouvement et faciliter les transitions durablement 
  • RSE

Des interventions RH et stratégies

Permet à la structure d'être accompagnée dans les changements, dans la complexité et l'incertitude.

  • Conseiller - expertiser vos RH et organisations, les systèmes, les process et les liaisons fonctionnelles 
  • Accompagner vos transitions organisationnelles et vos modes opératoires en tenant compte de votre réalité
  • Gérer vos ressources dans un contexte de changement organisationnel : métier, emploi, poste, activités à tenir et compétences requises et attendus
  • Assister

 



Des interventions centrées sur l'organisation et son efficacité


  • Améliorer la performance et l’efficacité de la structure, de sa gestion et de son fonctionnement
  • Développer son regard pour résoudre les problèmes
  • Mettre en place des solutions adaptées aux besoins, aux budgets et aux ressources de la structure
  • Faciliter la mise en place de comportements et d'attitudes co-responsables et apprenants
  • Créer les conditions de coopération efficace

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