Partenaire , diplômé en sciences humaines, le psychologue du travail et des organisations est un professionnel reconnu et médiateur pour intervenir dans vos organisations privées /publiques.
Il assure en toute discrétion, et confidentialité, déontologie, objectivité et neutralité bienveillante la résolution des situations.
Reconnue comme un facilitateur de changement,
- Il appréhende les changements
- Il vous appuie dans la mise en place d'organisations adaptées
- Il facilite la mise en œuvre de démarches RPS, QVT
- Il donne les moyens de mieux gérer les ressources humaines et favorise les coopérations, traite des situations, des compétences , comportements d'employabilité, de modes de fonctionnement
efficaces
- Il intervient sur vos situations de travail, la gestion des carrières, les reconversion, vos conditions de travail, dans vos actions et dans vos équipes au travail
- Il vous fait prendre le recul nécessaire, verbaliser les situations et donne des feedback pour enclencher le questionnement, la réflexion et les actions sans jugement
Pour
votre entreprise, créer de la valeur ajoutée
pour garder en bonne santé votre entreprise et ses collaborateurs
- Créer, renforce la fonction RH pour mettre à plat votre stratégie RH, votre gestion de vos ressources et votre gouvernance
- Concilier la performance des individus et le bien-être de chacun avec les intérêts collectifs, la productivité et les comportements addictifs et dé mobilisant
- Anticiper les risques, la détresse psychologique, le mal être
- Prévoir, corriger et ajuster vos projets de vie et vos envies professionnelles
- Concilier les préoccupations économiques et humaines et resituer vos dynamiques entreprise - projets - collectifs.
- Trouver les moyens spécifiques/missions, activités
- Réduire les risques les impacts d'une mauvaise gestion de vos ressources, de mettre en place vos leviers collectifs, de fournir l'adéquation Hommes/Entreprise et donner du sens et de
l'énergie canalisés vers l'optimisme et la capacité de résilience
Pour les équipes en place dans vos organisations
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Repérer, saisir et observer les éléments positifs - négatifs générant des effets et impacts sur la santé
- Prendre en compte la globalité des situations à risque
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Evaluer psychologiquement la santé de votre entreprise, la santé mentale face aux évènements
- Activer les bons leviers, assister prévenir les troubles liés à l'organisation, management
- Alerter sur les défaillances de santé au travail, d'environnement et de conditions de travail
- Conseiller sur les évolutions et les mécanismes humains face aux transformations, restructurations, crises
- Gérer préventivement et veiller à la santé de vos collaborateurs