Partenaire , diplômé en sciences humaines, le psychologue du travail et des organisations est un professionnel reconnu et médiateur pour intervenir dans vos organisations privées /publiques.
Il assure en toute discrétion, et confidentialité, déontologie, objectivité et neutralité bienveillante la résolution des situations.
Reconnue comme un facilitateur de changement,
- Il appréhende les changements
- Il vous appuie dans la mise en place d'organisations adaptées
- Il facilite la mise en œuvre de démarches RPS, QVT
- Il donne les moyens de mieux gérer les ressources humaines et favorise les coopérations, traite des situations, des compétences , comportements d'employabilité, de modes de fonctionnement
efficaces
- Il intervient sur vos situations de travail, la gestion des carrières, les reconversion, vos conditions de travail, dans vos actions et dans vos équipes au travail
- Il vous fait prendre le recul nécessaire, verbaliser les situations et donne des feedback pour enclencher le questionnement, la réflexion et les actions sans jugement
Pour
votre entreprise et vos employés
- Créer, renforce la fonction RH pour mettre à plat votre stratégie RH, votre gestion de vos ressources et votre gouvernance
- Concilier la performance des individus et le bien-être de chacun avec les intérêts collectifs, la productivité et les comportements addictifs et dé mobilisant
- Anticiper les risques, la détresse psychologique, le mal être
- Prévoir, corriger et ajuster vos projets de vie et vos envies professionnelles
- Concilier les préoccupations économiques et humaines et resituer vos dynamiques entreprise - projets - collectifs.
- Trouver les moyens spécifiques/missions, activités
- Réduire les risques les impacts d'une mauvaise gestion de vos ressources, de mettre en place vos leviers collectifs, de fournir l'adéquation Hommes/Entreprise et donner du sens et de
l'énergie canalisés vers l'optimisme et la capacité de résilience
Pour les équipes en place dans vos organisations
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Repérer, saisir et observer les éléments positifs - négatifs générant des effets et impacts sur la santé
- Prendre en compte la globalité des situations à risque
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Evaluer psychologiquement la santé de votre entreprise, la santé mentale face aux évènements
- Activer les bons leviers, assister prévenir les troubles liés à l'organisation, management
- Alerter sur les défaillances de santé au travail, d'environnement et de conditions de travail
- Conseiller sur les évolutions et les mécanismes humains face aux transformations, restructurations, crises
- Gérer préventivement et veiller à la santé de vos collaborateurs
Contribuer à maximiser les bénéfices et à minimiser les risques
Des programmes de soutien psychologique pour des employés affectés et favoriser des transitions et les accompagner
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Accompagner vos changements pour plus d'harmonie
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Développer de façon plus productive vos structure organisationnelle, la gestion des conflits au travail et des situations dégradées
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Prévenir et éviter les situations dégradées, les RP, RPS à partir de diagnostic, de plans de prévention et d'intégration
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Evaluer et améliorer la QVT à partir de démarches d'évaluation et d'intégration
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Réduire les impacts et effets du mal être en entreprise et dans vos organisations
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- Soutenir, guider, envisager des solutions
- Manager des situations génératrices de risques, mal être, contre productivité, absentéisme
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Prendre soin de la santé des collaborateurs et aborder les éléments dans une dynamique collective et apprenante
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- Poser vos enjeux de gestion et d'efficacité stratégique, fonctionnelle, opérationnelle
- Développer vos stratégies et politiques santé, RPS, QVT et vos démarches, pratiques
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Eviter les inégalités face aux difficultés, activer les bons leviers et réduire vos coûts cachés
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- Ajuster vos pratiques et modes de fonctionnement aux besoins de l'organisation et de chacun
- Avoir une lecture distancée et objective de la situation et des mécanismes en jeu
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Mobiliser, agir, réduire vos problématiques humaines et organisationnelles
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- Mobiliser par la mise en œuvre de plans, de projets
- Faciliter la gestion des équipes et consolider la cohésion, les relations, le développement de nouveaux modes de fonctionnement
- Améliorer vos pratiques managériales