Coaching de manageurs/collaborateurs

Pourquoi un coaching professionnel ?

Faire appel à un consultant coach, c'est permettre de se placer dans une dynamique de progrès.  

Le coaching de managers ou de collaborateurs pour vous accompagner dans l'évolution professionnelle et vous  donner les moyens d'accélérer les changements à mettre en place :

  • Lors de prise de fonction
  • De développement pour soi ou son équipe
  • D'évolution et de valorisation des compétences
  • De s'engager positivement 
  • De repositionnement de situations
  • De management de situations, de tensions
  • De renforcement de vos performance, de vos intérêts, de motivation 

 

 


Des missions à partir d'objectifs personnels


Quels souhaits professionnels, pour quelle action

  • S'intégrer dans une entreprise, équipe, fonction
  • Manager et acquérir de l'expertise
  • Développer une autonomie, une dynamique
  • Se prendre en main, prendre en main son équipe, un service
  • Acquérir des réflexes
  • Accélérer l'appropriation de techniques, outils, postures et appréhender de manière globale les situations
  • Prendre des décisions face aux défis, challenges
  • Faire face aux pressions et se libérer
  • Retrouver sa confiance, se remobiliser
  • Développer, valoriser ses compétences

Modalités-caractéristiques du coaching


Une démarche d'accompagnement et d'aide ponctuelle pour gérer une situation, une difficulté passagère ou une envie professionnelle, faciliter les mutations et les transitions professionnelles subies ou imposées.

 

Contrat clair et déontologique pour s'engager

Planification d'un programme et de séances avec une durée  

Une organisation individuelle  ou collective, en face à face , par téléphone

Un plan de progrès pour progresser

 


Un contrat de prestation de service

A partir d'actions individuelles, créatives de 2 heures.

  • Prendre des fonctions, tenir un poste, avoir de nouvelles responsabilités
  • Renforcer des attitudes, comportements opérationnels dans des contextes de réorganisation, tensions, conflits
  • Développer sa posture et son agilité relationnelle, son leadership, confiance, compréhension des mécanismes équipe, groupe
  • Mieux communiquer

Un contrat de prestation de service

A partir d'actions collectives sur la base de 3 h minimum.

  • Accompagner vos équipes et / ou vos organisations
  • Élargir sa vision du monde, de l'entreprise, des équipes ou d'organisation
  • Travailler la cohésion, synergie, mode de fonctionnement, sa communication, son management
  • Favoriser de nouveaux comportements
  • S'outiller pour développer la performance collective dans des contextes de changement 


Les bénéfices d'un bon accompagnement


Objectifs, pourquoi ?

  • Accéder à de nouvelles compétences
  • Gérer la dynamique, forces, ressources
  • Agir sur la libération de votre potentiel ou de vos équipes
  • Faciliter vos changements professionnels
  • Développer son professionnalisme, son comportement, son leadership, ses talents
  • Structurer vos idées, actions, techniques
  • Appréhender vos situations par une analyse ciblée de vos pratiques, attitudes, comportements
  • Gérer des équipes et ses particularités, optimiser le fonctionnement
  • Accroitre ses compétences, ses capacités de travail
  • Composer avec l'équipe, ses besoins, ses impacts, ses conflits, son stress  

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