Un psychologue du travail pour accroitre votre performance

 

Spécialiste de l'individu au cœur de l'organisation, notre approche est globale pour apporter aux directeurs, managers, salariés des réponses et donner des clés de succès.

Pourquoi des psychologues du travail ont leur place dans l'entreprise aujourd'hui, plus qu'hier ? Ils seront votre partenaire, votre allier du changement dans un contexte socio économique tendu, démographique et humain, face à des situations, face à des publics. 

- gérer vos turn over, absentéisme, conflits,  les déficits en ressources humaines, en compétences, en droit social

- population vieillissante, fragile

- mettre en place des programmes RH

- faciliter les transitions humaines et organisationnelles

- aider vos employés et contribuer au développement 

- fiabiliser vos actions emploi, compétences, ressources humaines

- anticiper, prévoir, prévenir les risques santé, la QVT, RSE

- mettre en conformité

 

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La psychologie du travail: interventions objectives, neutres, facilitantes

Le psychologue du travail est un spécialiste, expert de l'homme au travail, habitué à intervenir en situation de crise avec les acteurs de l'entreprise. C'est un professionnel avec une approche  centrée sur l'individu au travail et son fonctionnement dans le monde du travail.

Il apporte son aide, son appui à partir d'une démarche globale dans les champs suivants:

 

- réussir sa reconversion

- recrutement

- gestion des carrières

- développement du personnel, professionnel

- management stratégique, opérationnel

- management des hommes et des personnes

- régulation, médiation dans les nouvelles formes de travail

- santé et qualité de vie au travail, démotivation, burn out, stress

 

Pour faire face et relever les défis

Un apport indispensable dans les organisations d'aujourd'hui pour répondre aux besoins multiples de votre entreprise et de vos salariés : Compétition, augmentation de la productivité, tensions, stress,

 

Chaque jour, l'entreprise et ses collaborateurs font face à des situations pour rester dans la course, se maintenir, s'adapter rapidement

-Faire évoluer les cultures, les mentalités, les représentations par l'étude des comportement

-Favoriser la réussites de vos projets par une meilleure approche des interactions système, situation, groupe au travail

- Administrer les ressources pour développer motivation, implication, satisfaction

- Se doter d'un personnel fiable, adapté en adéquation avec vos besoins

-Gérer les organisations et leurs fonctionnements en améliorant les situation travail, les postes, missions

- Dynamiser les équipes en gérant les individus et les relations

- Préparer et gérer les emplois, les compétences pour faciliter les transitions, mutations

Gérer les risques, prévenir les inadaptations

Parce que gérer les ressources humaines ne se limitent plus à l'administration du personnel, il devient  impératif pour l'entreprise et ses collaborateurs de s'interroger sur la fonction RH comme un service client.

Connaître l'entreprise mais aussi les mécanismes humains, les sciences humaines permet de participer de façon coordonnée à mettre à jour la personne, le système, les situations de travail

- Gérer l'employabilité

- Avoir un personnel professionnel faisant preuve de polyvalence, autonomie, adaptabilité

- Anticiper les organisations et leurs nouveaux modes de fonctionnement

- Prévenir les risques liés à la santé au travail, aux troubles psychologiques

- Faciliter les transitions, les âges, les transferts de savoir 

- Accompagner les départs, intégrer les facteurs d'ordre socio démographique, psychologique

- Prendre en compte les enjeux de la dynamique sociale et de la négociation



Des actions orientées solutions, modulables, facilitantes