Coaching

Le coaching professionnel

Faire appel à un consultant coach , c'est permettre de se placer dans une dynamique de progrès, une phase d'évolution professionnelle.

 

Le coaching de managers ou de collaborateurs permet à une entreprise de donner les moyens d'accélérer les changements à mettre en place pour soi ou son équipe, d'évoluer rapidement, de s'engager positivement lors d'une prise de poste, de fonction, de situations de tensions , prévenir et anticiper des risques sur la santé psychologique des salariés. 

 

Une démarche d'accompagnement et d'aide ponctuelle pour gérer une situation, une difficulté passagère ou ou une envie professionnelle, faciliter les mutations, transitions professionnelles subies ou imposées.

 

Ce n'est pas la solution lorsque:

- vous n'avez pas des bases sur le sujet, il faudra mieux passer par la formation ou les échanges de pratiques

- vous voulez recruter, il faudra mieux le consacrer à l'intégration de votre candidat pour l'évaluer et gérer ses talents, sa performance

- vous êtes en conflit avec vos équipes, il faudra mieux travailler votre attitude, personnalité, faire un stage de communication lire la suite


Objectifs: pour qui, pourquoi?

- Accéder à de nouvelles compétences

- Agir sur la libération de votre potentiel ou de vos équipes

- Faciliter vos changements professionnels

- Développer son professionnalisme, son comportement, son leadership, ses talents

- Structurer vos idées, actions, techniques

- Appréhender vos situations par une analyse ciblée de vos pratiques, attitudes, comportements

- Gérer des équipes et ses particularités, optimiser le fonctionnement

- Accroitre ses compétences, ses capacités de travail

- Composer avec l'équipe, ses besoins, ses impacts, ses conflits, son stress  

Pourquoi choisir le coaching

  • S'intégrer dans une  entreprise, équipe, fonction
  • Manager et acquérir de l'expertise
  • Développer une autonomie, une dynamique 
  • Se prendre en main, prendre en main son équipe, un service
  • Acquérir des réflexes
  • Accélérer l'appropriation de techniques, outils, postures et appréhender de manière globale les situations
  • Prendre des décisions face aux défis, challenges
  • Faire face aux pressions et se libérer
  • Retrouver sa confiance, se remobiliser
  • Développer, valoriser ses compétences

Des modalités

Contrat clair et déontologique pour s'engager

Planification d'un programme et de séances avec une durée  

Une organisation individuelle  ou collective, en face à face , par téléphone

Un plan de progrès pour progresser

 


Quels souhaits professionnels, pour quelle action


A partir d'actions créatives de 2 heures.

  • Prendre des fonctions, tenir un poste, avoir de nouvelles responsabilités
  • Renforcer des attitudes, comportements opérationnels dans des contextes de réorganisation, tensions, conflits
  • Développer sa posture et son agilité relationnelle

 

A partir d'actions collectives.

  • Élargir sa vision du monde et travailler sa personnalité, son mode de fonctionnement, sa communication, son management
  • Favoriser de nouveaux comportements
  • S'outiller pour développer la performance collective dans des contextes de changement