Psychologue du travail

un suivi pour ne pas perdre la suite

Penser "SANTE" de façon globale, adaptative à la situation anxiogène, et des inquiétudes face à demain pour soi, pour son entreprise, des réactions à interroger au quotidien. 

 

Tous ces changements impactent naturellement vos services de gestion, d'administration du personnel MAIS aussi votre gestion de vos ressources: Comment fonctionniez vous avant ? Comment la santé était elle prise en compte ? la qualité de vie au travail qu'est ce que cela voulez dire dans votre entreprise ?

 

Aujourd'hui, des situations d’anxiété, d’agressivité, de passivité pèse sur le monde du travail.

Pour cela il faut penser CONSEIL - ACCOMPAGNEMENT - RÉFLEXION pour gérer nos repères, le flou.

 Le psychologue est là pour intégrer la situation dans une pensée globale et passer le CAP difficile.

 

Nous sommes là pour amener chacun à:

- prévoir l'improbable

- se diriger, clarifier vos idées

- décider et gérer , faire nos choix rapidement

- prendre en compte l'incertitude

Gérer les symptômes du covid par un psychologue : prévenir les risques et les inadaptations, la santé

Le psychologique du travail et des organisations est un acteur de vote sécurité économique, chargé'e) de mettre en oeuvre un ensemble de mesure selon votre entreprise, vos équipes et vos collaborateurs.

 

La spécificité du psychologue , c'est l'action pour renforcer votre sécurité et préserver la santé physique et mentale "Parce que la situation est anxiogène pour tous et vos ressources ne se limitent plus ou pas :

- à l'administration du personnel du point de vue réglementaire MAIS, il devient  impératif pour l'entreprise , pour son chef d'entreprise de considérer l'ensemble des points désormais OBLIGATOIRE.

 

Des situations d'alarme, des conséquences psychologiques, des comportements susceptible d'augmenter ou faciliter la gestion des conflits, stress, angoisse mais aussi vision restreinte de repli.

- Gérer l'employabilité

- Mobiliser

- Réengager car le désengagement des employés crée un contexte démotivant et dés impliquant

- Faciliter les transitions